Fairyland Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Kalisia

4 posters

Go down

Kalisia Empty Kalisia

Post by Phil_Giordana Fri Feb 06, 2009 9:51 pm

Je viens de recevoir l'album des Montpelliereins de Kalisia: Cybion (mon cadeau d'anniversaire de la part de Steph "SML Lalan, guitariste de Fairyland sur la tournéee 2003 avec Sonata).

Ben mes cochons! C'est énorme! Je le conseil à tous, tant la qualité musicale est impressionnante!

http://www.myspace.com/kalisia
Phil_Giordana
Phil_Giordana
Admin

Posts : 401
Join date : 2007-11-15
Age : 46

https://fairyforum.forumotion.com

Back to top Go down

Kalisia Empty Re: Kalisia

Post by The Inner Circle Tue Feb 10, 2009 9:29 pm

C'est sympa de nous traiter de cochons Wink

Enfin c'est clair que Kalisia c'est franchement bien foutu, les orchestrations sont tout simplement terribles!
The Inner Circle
The Inner Circle
Stone-Bearer
Stone-Bearer

Posts : 132
Join date : 2007-11-18
Age : 36
Location : Lyon (France)

http://www.heavylaw.com

Back to top Go down

Kalisia Empty Re: Kalisia

Post by Sephinor Sun Feb 15, 2009 11:59 pm

Après avoir écouté quelque chose comme 30 fois l'album en cinq jours, je suis obligé de dire que Kalisia m'a vraiment charmé... L'athmosphère qui règne dans l'album est unique, parfois oppressante, parfois très douce, un véritable voyage musical !

Kalisia est sans doute la révélation de cette année, le travail sur la production est vraiment impressionant. Mais il est difficile d'élaborer plus que ça, et à 3€ l'album en mp3, l'hésitation n'a pas été longue. Encore que j'ai aussi acheté le digipack quelques temps après tellement je trouve cet album envoûtant. (Je reste persuadé qu'il y'a un message subliminal qui m'oblige à l'écouter encore et encore et encore... !)
Sephinor
Sephinor
Foot Soldier
Foot Soldier

Posts : 20
Join date : 2007-11-17
Age : 35
Location : Paris, France

Back to top Go down

Kalisia Empty Re: Kalisia

Post by Phil_Giordana Mon Feb 16, 2009 12:18 am

Oui, pour moi, le digipack est LA solution. Le packaging est magnifique!
Phil_Giordana
Phil_Giordana
Admin

Posts : 401
Join date : 2007-11-15
Age : 46

https://fairyforum.forumotion.com

Back to top Go down

Kalisia Empty Re: Kalisia

Post by Blastissimo Thu May 14, 2009 11:22 am

Phil_Giordana wrote:Oui, pour moi, le digipack est LA solution. Le packaging est magnifique!
Tu as raison, Phil. Ce qui est incroyable avec cet album, c'est que tant sur le fond que sur la forme, c'est une réussite totale. Un OVNI, inépuisable à l'écoute, et dont la présentation est exceptionnelle. Rien que l'ouverture du colis est un moment jouissif! bounce
Quant à la musique... On l'a offerte avec mon fils à un de ses potes fan de Dream Theater et il en est dingue: de quoi toucher toutes les générations!

Je suis en train d'écouter le live néoclassique d'Epica, et je me disais que quand on voit l'évolution de Nuclear Blast ces dernières années, on ne peut que se féliciter qu'il y ait des groupes ou des projets comme le tien ou comme Kalisia qui réussissent à maintenir un discours personnel "no matter what". Bon sang, pourquoi sortir une édition collector avec un livret sans la moindre intro argumentant leur projet "classique"? On a l'impression d'acheter du Polygram. J'aurais bien aimé un texte de présentation au lieu de ce livret minimaliste où il faut aller chercher à la loupe le nom des solistes. (Rapport avec le fil de discussion? Le digipack et l'intérêt d'une belle présentation. Dans le cas du dernier Epica, ça fait vraiment "merchandising" à deux balles alors que pour Kalisia, par ex., il y a une vraie démarche. C'est la seule chose qui me dérange dans le succès grandissant du métal sympho: il ne faudrait pas que ça valse dans le trop commercial. Nuclear Blast commence à se comporter comme une mini-major et c'est vraiment grave... Cf le dernier DVD de Nightwish)

Bref: "keep us the good work", Phil, Score to a new beginning est génial et j'attends la suite avec impatience. Quant à tous ceux ici qui n'ont pas acheté Cybion, il suffit d'aller sur le site de Kalisia pour le télécharger au prix de 3 euros. Après, on ne peut que vouloir le Digipack!

Blastissimo

Posts : 5
Join date : 2009-03-23

Back to top Go down

Kalisia Empty Re: Kalisia

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum